Depuis 2015, je mets à disposition de décideurs d’entreprises, mes conseils en stratégie
commerciale .Que cela soit en marketing direct, marketing opérationnel ou marketing digital.
En ma qualité de Consultant en stratégie et développement commercial, j’accompagne des
entrepreneurs et des jeunes pousses dans leurs réflexions en matière de prospection,
commercialisation, vente et/ou fidélisation. Ainsi, je sélectionne, préconise et met en place avec
eux les outils qui permettront d’augmenter (ou de conforter) leur chiffre d'affaires.
Pourquoi faire appel à un Consultant en stratégie et développement commercial ?
– Se lancer dans une activité commerciale n’est pas chose évidente s’il on n'est pas un minimum
entouré.
– La majorité des décideurs de Très Petites Entreprises sont quotidiennement débordés car
constamment obligés d’être au four et au moulin. Ce qui peut devenir vite source de
stress, fatigue et de surmenage. De plus, la vie personnelle peut vite en être pénalisée.
– « Plus mon idée de création d’entreprise est nouvelle, plus je dois m’interroger sur la
capacité de mes futurs clients à l’accepter ! Plus mon idée est classique ou banale, plus je
dois réfléchir à sa réelle utilité par rapport à l’offre déjà existante sur le marché ».
En quoi consiste la démarche ?
Elle peut être multiple :
– Faire un diagnostic d’une activité commerciale : cibles, stratégie, outils, équipes, procédures
de gestion des contacts… Comprendre ce qui ne fonctionne pas et pourquoi. Ceci afin de
trouver des solutions adaptées.
– Développer la notoriété d’une entreprise, permettre de bien commencer un réseautage.
– Promouvoir des produits et services.
– Construire des base de données de prospects ciblés.
– Lancer des campagnes de mailing, d’emailing.
– Mettre en place un site internet, le référencer, l’amener à participer de manière concrète à
l’évolution du chiffre d’affaire.
– Élaborer des outils de vente et de communication spécifique.
– Réaliser des études de marché.
– Structurer une démarche commerciale.
– Organiser le travail de d’une équipe.
– Mettre en place des tableaux de bord.
– Piloter des vendeurs.
– Construire un réseau de distributeurs, d’apporteurs d’affaires ou de prescripteurs.
Mon ambition ? Vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.
Afin de vous aider à trouver le bon axe, en fonction de votre personnalité, de votre entreprise et de
vos compétences. Mais aussi que de vous servir de vos compétences passion afin de vous aider
à mieux prospecter, communiquer, vendre et/ou fidéliser.
Mon expérience et ma volonté ont pour seul et unique objectif d’être toujours plus pertinent dans
mes conseils. Car j’ai pu me confronter depuis 2015 à des dizaines, voire des centaines de
schémas différents. D’avoir sans cesse testé des méthodes, des outils, des techniques, dont je
connais parfaitement les rouages et la mécanique. Ce qui me permets de rapidement cerner si
vos ressources et votre environnement sont adaptés.
En additionnant mon expérience et la votre, nous allons pouvoir identifier ensemble les leviers de
développement en peu de temps. En quoi consiste la démarche ?
Elle peut être multiple :
– Faire un diagnostic d’une activité commerciale : cibles, stratégie, outils, équipes, procédures
trouver des solutions adaptées.
– Développer la notoriété d’une entreprise, permettre de bien commencer un réseautage.
– Promouvoir des produits et services.
– Construire des base de données de prospects ciblés.
– Lancer des campagnes de mailing, d’emailing.
– Mettre en place un site internet, le référencer, l’amener à participer de manière concrète à
l’évolution du chiffre d’affaire.
– Élaborer des outils de vente et de communication spécifique.
– Réaliser des études de marché.
– Structurer une démarche commerciale.
– Organiser le travail de d’une équipe.
– Mettre en place des tableaux de bord.
– Piloter des vendeurs.
– Construire un réseau de distributeurs, d’apporteurs d’affaires ou de prescripteurs.
Mon ambition ? Vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.
Afin de vous aider à trouver le bon axe, en fonction de votre personnalité, de votre entreprise et de
à mieux prospecter, communiquer, vendre et/ou fidéliser.
Mon expérience et ma volonté ont pour seul et unique objectif d’être toujours plus pertinent dans
mes conseils. Car j’ai pu me confronter depuis 2015 à des dizaines, voire des centaines de
schémas différents. D’avoir sans cesse testé des méthodes, des outils, des techniques, dont je
connais parfaitement les rouages et la mécanique. Ce qui me permets de rapidement cerner si
vos ressources et votre environnement sont adaptés.
En additionnant mon expérience et la votre, nous allons pouvoir identifier ensemble les leviers de
développement en peu de temps.
Rien de miraculeux : les schémas de succès se répètent et il suffit de les connaître pour savoir s’ils
sont bien appliqués ou non. C’est exactement ce que je vous propose en incluant les différents
enjeux, en identifiant les différents angles d’attaque et ce, en fonction de votre spécialité en
repérant les bonnes opportunités à saisir pour votre business.
Et encore :
– Rédaction d’un business-plan et accompagnement dans la levée de fonds (valorisation de
l’entreprise, calcul prime d’émission).
– Mise en place d’outils de gestion (contrôle de gestion opérationnel, Budget/Reporting, PMT).
stratégiques).
– –
Croissance externe (préparation d’une cession, intégration d’une activité).
– Évaluation d’entreprise (méthode DCF).
– Plan d’intéressement (élaboration des règles de déclenchement et de distribution).
« Ne laissez plus le doute et l’inaction rythmer votre quotidien de chef d’entreprise ».
Références : Leyton/Kurt Salmon/Mozart Consulting/KLB/ Rodschinson Belgique /
Néoptim Consulting / Scoop Communication / Géocom France...
Demander au freelancer d'envoyer un devis à l'une de vos missions publiées
Envoyer Message Infos de contact 1007 Vues Tarif Jour Moyen 500 DH/jour